Recherche...

Recherche de phrase

MONT PALATIN 4580

Majestueuse, l’acanthe est l’un des principaux motifs ornementaux de l’art roman. Dans le langage des fleurs, elle signifie « amour de l’art ». Elle est réinterprétée sur ce jacquard avec une grande modernité, par l’usage de plusieurs fils de trame lui conférant texture et relief Grand motif ornemental interprété sur ce jacquard sur chaine polyamide. L’usage de multiples fils en trame apporte texture et relief.

BELLE ETOILE 4579

La nuit, l’eau prend des tonalités intenses et se rehausse de l’éclat de la lumière. Sur un satin de coton, une broderie sculpturale incarne le jaillissement de la fontaine de Trévi au crépuscule. De la scène inoubliable de Fellini au défilé haute couture de Fendi devant la célèbre fontaine, l’étoffe réveille le souvenir d’un bain de minuit en robe du soir. Broderie sur satin de coton teint pièce.

ECLOSE 4616

Le naturel du lin et l’éclat de la soie donnent vie à une étoffe colorée. La délicatesse du tracé et la douceur des ombres portées dépeignent l’éclosion d’une tulipe. Chaine soie bicolore noire et blanc en fil à fil. En trame : Un fil de lin apporte l’aspect brut. Un fil de viscose, continu, donne la brillance et la couleur

SARMENT 4575

Sur la douceur du velours serpente un entrelacs de ronces. Sarment présente d’étonnants contrastes de couleurs et de matières, comme seule la nature peut en révéler. Velours jacquard chaîne polyester trame viscose.

SAPA 4572

Essentielle à la vie, la sève parcourt le limbe des feuilles. Brodée de fils aux couleurs variées, elle souligne le détail des nervures, et par des jeux de contraste apporte une sensation de mouvement au feuillage. « Sapa » signifie « sève » en latin. Base coton lin. Fil appliqué méthode Cornelly. Mélange de fibres. Contient du jute.

JARDIN HIVERS 4570

La nature dans sa démesure…Sur une étoffe végétale de lin s’étend un grand herbier constitué de fougères et de fleurs. Ces feuillages élégants traversent l’étendue de la gamme des pigments naturels. Majestueuses, les feuilles cueillies lors de promenades dans la nature sont brodées à points plats, comme placées à sécher délicatement pour se remémorer l’instant. Base de broderie 100% lin. Broderie viscose.

GIARDINI 4615

De lignes harmonieuses en couleurs chatoyantes, GIARDINI nous emporte dans un tableau végétal d’une grande poésie. L’exposition « Nous les arbres » à la fondation Cartier nous sensibilisait à l’existence d’une intelligence végétale. Casamance la transpose sur le tissu en créant un jardin botanique infiniment vivant. Dans cette nature imaginaire, les plantes ondulent, explorent les formes géométriques et composent de merveilleux contrastes. Impression digitale sur satin de coton. Usage siège.

KIVU 4758

Un cours d’eau mythique prête son nom à ce jacquard destiné à la confection de sièges. Dans ce grand lac d’Afrique, la végétation environnante se reflète entre brillance et matité, ombre et lumière

KUMBA 4755

Une proposition graphique innovante pour ce tableau végétal. Brodés sur une toile naturelle de lin et de coton, des feuillages aux lignes épurées prennent vie. Les espaces apportent une respiration à l’ensemble, conférant de la légèreté à cette composition qui porte le nom d’une danse traditionnelle congolaise.

SALONGA 4754

Ce satin de coton somptueusement brodé porte l’âme de Salonga. L’extraordinaire décor végétal couvre le satin, procurant une sensation de mouvement qui nous enchante. Tel un ballet de feuillages, les plantes semblent onduler au cœur de la forêt. La richesse colorielle et la diversité de points de broderies confèrent à cette étoffe une grande beauté

KRISTEN COLOR 4802

Une composition monochrome à l’aspect graphique, réalisée dans un esprit de peinture au tampon. La beauté brute des plantes s’exprime sur la fluidité du lin et se décline en quatre coloris, obtenus par impression digital

SAWUBONIA 4746

Réalisée avec une grande diversité de fils, « Sawubona » est une broderie irisée, lumineuse et vibrante de couleurs. « Sawubona » est le salut des tribus africaines du Natal. Bien davantage qu’un simple bonjour, c‘est une révérence, un mot précieux permettant de mettre l’autre en lumière avec ses qualités, ses nuances, ses différences. Sur une toile de coton les couleurs se mêlent dans de somptueux camaïeux, à l’image de la beauté du geste.

MAHLANGU 4745

Brodés à la main sur les tenues traditionnelles ou peints sur les habitations, les motifs géométriques sont caractéristiques de l’art Ndébélé d’Afrique du Sud. La couleur et les motifs symboliques de ces peintures murales expriment l’identité des membres de la tribu et incarnent des vertus positives.

PRETORIA 4744

L’éclosion de milliers de fleurs de Jacaranda au printemps colore la ville. Une floraison spectaculaire, qui couvre les rues d’un tapis parme à la fin de l’été. Brodées sur une étoffe de lin et de coton, ces fleurs spectaculaires éclosent dans différents camaïeux de vert, d’ocre, de violine et de bleus grisés. Ces teintes nouvelles et délicates, créées par notre coloriste pour ce printemps-été, s’associent aux bruns et se soulignent de mordoré.

MOLLINO 4718

Célèbre pour son travail sur le bois courbé, Carlo Mollino inspire la géométrie de ce jacquard. Les formes organiques inspirées de courbes féminines caractérisent le mobilier qu’il dessine. La construction de l’étoffe confère un relief au motif dans lequel la lumière se laisse capturer. De discrets éclats métalliques constellent l’ensemble.

FORME LIBRE 4717

La géométrie de ce jacquard satiné évoque un ruban sans début ni fin. La forme est à la fois finie et infinie, limitée et illimitée : c’est une « forme libre ». Déclinée en 7 coloris, dont un ocre associé à un bleu profond.

NELSON 4715

George Nelson définissait le design comme un « procédé permettant de relier le tout au tout ». Une définition symbolisée par le graphisme de ce tissu, dans lequel lignes et courbes s’harmonisent et se rejoignent. Jacquard à la main souple, au tomber majestueux, il respecte l’équilibre entre brillance et matité.

LES EMPEREURS 4712

Majestés en leur royaume peuplé d’algues et de coraux, les impériaux illuminent les fonds marins de leurs couleurs éclatantes.Sur une étoffe de lin, les récifs coralliens sont restitués par impression digitale et accueillent ces poissons somptueusement brodés.

ANAPURNA 4767

La chaleur des teintes, une main terriblement douce et l’opulence d’un esprit fourrure qui rassure. Laponie incarne une certaine idée du luxe et de la modernité. Dans la profondeur de la matière les motifs géométriques se révèlent, graphiques et structurés. Une collection qui réchauffe et donne envie d’en recouvrir les sièges, de s’adosser à des coussins moelleux, de réaliser des plaids pour s’en envelopper.

KRISTEN GARDEN 4747

Une beauté brute émane de cette composition monochrome. Aloès, succulentes et fougères arborescentes s’épanouissent sur la toile. Elles traduisent en grand format la végétation des jardins botaniques d’Afrique du Sud. L’aspect graphique réside dans la couleur unique apposée comme une peinture au tampon.

ARAPTODIE 4713

Couleurs vives, fleurs exotiques et chants produisent sur l’étoffe une impression d’harmonie joyeuse. Les vocalises des aras se mêlent à une profusion végétale richement brodée. Une véritable symphonie des couleurs, déclinée en trois versions dans de précieux contrastes. Sur une base 100% lin, une option naturelle brodée de teintes lumineuses, un bleu profond, un noir intense couvert de broderies multicolores.

FIFTIES 4769

En 1950, les influences entre architecture, design et sculpture sont fortes. Les artistes réinventent un mode d’expression : la forme libre. Inspirées des figures organiques, les lignes deviennent fluides, les courbes brillantes et proches de l’abstraction. Le designer George Nelson s’inscrit dans cette mouvance.

RIVER 4760

Au long du fleuve Congo, la réserve de Salonga offre une nature intacte composée d‘une mosaïque de rivières. La tranquillité des lacs y côtoie une végétation luxuriante. L’eau douce se transpose dans les velours, les jacquards et les voiles. Elle se définit par des jeux de brillance et de matité, de reflets irisés et de précieux contrastes.

MOERO 4720

Moero fait référence au lac d’eau douce, dans le bassin du fleuve Congo.

• Composition55 % CO ; 15 % PC ; 10 % VI ; 10 % WO ; 7 % PES ; 3 % PA

• Laize utile138 cm /

• Test Martindale30000