Recherche...

Recherche de phrase

TANADA 3988

Tanada est un jacquard dont les quatre fils de trames créent des effets ambrés, structurés et reliefés sur le tissu. Les courbes d’une « tanada » - une rizière en terrasse - se dessinent sur un jacquard de soie.

CINEMA 3850

Projection dans la plus prestigieuse des salles, le Grand Théâtre Lumière. Ce velours au petit motif géométrique .

BEAUHARNAIS 4025

Le beauharnais vit dans les grands arbres des forêts tropicales. Symbole de liberté, de voyage, de métissage, il a choisi de se poser sur ce tissu brodé sur fond lin coton, comme des milliers d’oiseaux exotiques. Brodé dans de sublimes nuances de rouge, de vert et de bleu, son plumage chamarré contraste avec la sobriété des autres oiseaux, comme si son chant se détachait du bruissement de l’étoffe.

KOKEDERA 3992

Kokedera est un velours graphique sur base texturée constitué de deux qualités, viscose et polyester, donnant un effet mat et brillant au tissu.Très recherchée, la mousse tapisse de douceur les jardins japonais.

DYPSIS 4106

Une interprétation qui transpose la profondeur de la forêt sur le tissu, et résonne comme un écho au papier peint coordonné « Floresta ». Floresta est une impression numérique sur base satin de coton, son martindale élevé le rend propre au siège.

METISSAGE 4108

Sur le tissu Metissage, les fils se révèlent dans la spécificité de leur texture et de leur couleur, puis se croisent et s’épanouissent dans le mélange pour se réinventer en une étoffe superbe.

LAPUNA 4090

L’âme de la forêt s’incarne dans ce jacquard imprimé aux effets de texture, des alternances de brillance et de matité évoquant les reflets du soleil sur l’écorce. Le lupuna est un arbre ancestral de la forêt amazonienne. L'impression numérique d'une rayure sur le coton intensifie cet effet mat brillant.

MANU 4088

MANU est un jacquard à la surface satinée, dont l’inspiration vient du surnom donné à certaines réserves naturelles d’Amazonie – « La Jungle des miroirs », en raison du reflet du ciel dans l’eau de leurs rivières. La réserve naturelle de Manu, au Pérou, possède la plus grande biodiversité de la planète.

EFFUSION 3796

Petit motif géométrique souligné par un jeu d'armure. L’effusion est la manifestation sincère et vive d’un sentiment et le fait de lui donner libre cours. Jacquard de velours au poil viscose, ce tissu au petit motif géométrique évoque l’effusion d’idées, le courant artistique qui s’étend rapidement. Ce tissu est idéal pour la confection de coussins et de sièges.

MARANTA 4087

Connue pour l’originalité de ses couleurs, la maranta se brode sur un satin de coton. Plante des forêts tropicales, son feuillage vert sombre se panache de jaune lumineux, d’ocre, de vert tendre et de rose. Ses nervures marquées sont soulignées par une broderie travaillée en épaisseur. Le tissu Maranta représente des fleurs brodées sur un satin de coton.

PARADOU 4234

Sur la douceur d’un satin de coton se déploie une végétation profonde et généreuse. Des feuillages luxuriants ondulent aux côtés de fleurs épanouies et tissent une trame odorante. Jardin d’Eden imaginaire, Paradou incarne la douceur de vivre et nous invite à pénétrer dans la profondeur de ses motifs

SILLON 4258

Sillon est une toile de lin (New Casual de Linen) brodée fil fantaisie. Un sillon c'est aussi l'empreinte, l'influence profonde et durable laissée par une personne, un événement.

WEEK END 4246

Casamance propose une interprétation inédite du lin et révèle l’âme de la matière dans la douceur de teintes naturelles. Léger, épuré, tressé ou brodé d’un fil iridescent, le lin s’autorise tous les éclats. Il s’affranchit de son élégante simplicité pour une discrète sophistication ; il capture la lumière et la restitue, vibrante, dans de subtiles laminassions d’or et d’argent.

VIOLA 4224

La viola (pensée sauvage, ou violette) est une fleur couvre-sol qui peut revêtir de multiples couleurs. Viola est un jacquard multicolore qui symbolise les parterres de fleurs dans lesquels les teintes se fondent.

CREATION 4221

Création est une toile de lin imprimée, sur laquelle Casamance sublime par une grande diversité de points de broderie, les feuilles élancées d’un jonc odorant.

CANNA 4093

Le tissu Canna est un jacquard végétal sur chaîne polyester invisible tramé viscose et lin. La canna est une plante tropicale dont le feuillage rappelle celui du bananier. Ses grandes feuilles peuvent être d’un vert sobre ou pourpre, panaché de vert, de jaune ou de rose.

RUNWAY 4228

Lors des défilés de New York, le « runway » désigne l’allée rectiligne, longue et étroite, parcourue par les mannequins dans un aller-retour.

PETROUCHKA 4227

Petrouchka est une toile de lin brodée très colorée. Cette étoffe brodée rend hommage à la collection « Opéra Ballet russe » d’Yves Saint Laurent. Un collection-spectacle avec des manteaux brodés, des couleurs chatoyantes, des textiles luxueux, qui rend à la Haute Couture sa faculté à faire rêver. « Petrouchka » est un ballet russe composé par Stravinsky.

TRAPEZE 4226

Trapeze est un jacquard géométrique inspiré par la robe trapèze de Courrèges : construite, architecturée, structurée. Référence absolue de la mode française, cette robe à la forme géométrique et plate insuffle une allure moderne et impose le style Courrèges.

ELAPHE 4235

Le tissu Elaphe est une impression numérique sur une toile de lin. Des cerfs élancés, aux bois majestueux, arborent leur gracieuse silhouette sur une étoffe de lin au tombé remarquable. Avec élégance, ils se détachent des profondeurs de la forêt, de ses feuillages adoucis par des jeux d’ombre et de lumière et fondus en teintes délicates.

MARAKELE 4305

Dans cette réserve naturelle d’Afrique du Sud, le guépard est roi. Les ocelles de ce superbe animal s’épanouissent sur la douceur d’un coton satiné et brossé. Marakele est une impression digitale révèle la profondeur de son pelage emblématique.

RAFARA 4303

Un fil coloré et plein de fantaisie apporte volume et matière à cette étoffe destinée au siège et portant le nom d’un conte traditionnel africain, Rafara.

MALAWI 4302

Le tissu Malawi fait référence aux reflets du soleil sur un immense lac d’Afrique, dans lequel affluent des centaines de petits cours d’eau. « Malawi » signifie « eau flamboyante » et inspire un jacquard aux teintes mélangées, oscillant entre brillance et matité. Sa chaîne polyamide lui donne une bonne résistance à l'abrasion.

KONGO 4300

Ce remarquable tissu, constitué de fibres mélangées, et brodé sur toute la laize, s’inspire de l’art du tissage des kongos.